The Twilight Zone
La Quatrième dimension
Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite non seulement de paysages et de sons, mais surtout d'esprits. Un voyage dans une contrée sans fin dont les frontières sont notre imagination. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Fantastique, Science-Fiction, Fantasy, Horror, Suspense, Thriller | CBS, TF1 | 1955 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.02 - Une tombe à 55 mètres de fond
The Thirty-Fathom Grave
L'équipage d'un vaisseau de l'U.S. Navy entend d'étranges coups provenant d'un sous-marin coulé il y a plus de 20 ans.
Diffusion originale : 10 janvier 1963
Diffusion française :
10 janvier 1963
Réalisat.eur.rice.s :
Perry Lafferty
Scénariste.s :
Rod Serling
Guest.s :
Anthony D. Call
,
Bill Bixby
,
Charles Kuenstle
,
Conlan Carter
,
David Sheiner
,
Derrik Lewis
,
Forrest Compton
,
Henry Scott
,
John Considine
,
Louie Elias
,
Mike Kellin
,
Simon Oakland
,
Vincent Baggetta
L’idée de base : un navire militaire repère un bruit étrange venant d’un sous-marin échoué depuis 20 ans au fond de la mer, comme si quelqu’un tapait avec une barre de fer. En même temps, Bell, un militaire du bateau, qui il y a 20 ans a été le seul survivant miraculé de son sous-marin (tiens, tiens) commence à se comporter bizarrement et à voir les fantômes de ses camarades décédés dans le drame.
La chute : Elle fait plouf, c’est le cas de la dire. On suppose que c’est effectivement lié à Bell qui se suicide en se jetant dans l’eau, mais on en n'aura pas la certitude, tout comme on n'entrera jamais dans la sous-marin (grosse frustration).
L’épisode : vraiment pénible. Le début est vraiment bien et ce bruit inquiétant génère un peu de peur. Malheureusement, l’intrigue est noyée par des bavardages et longueurs. Et comme le dénouement se devine à mi-parcours, c'est vraiment compliqué.